Les agents de la Cour nationale du droit d'asile sont recrutés :
- par la voie du concours ou du détachement,
- ou par la voie contractuelle pour la continuité du service.
Toutes les offres d’emploi au sein de la Cour nationale du droit d’asile sont publiées régulièrement sur le site de place emploi public (place-emploi-public.gouv.fr), rubrique Institutions et organismes indépendants / Conseil d’Etat.
Les fonctions d'assesseurs auprès de la CNDA sont à pourvoir via une procédure de sélection organisée en lien le Conseil d'Etat.
Les assesseurs sont des personnalités qualifiées de nationalité française, nommées par le vice-président du Conseil d'Etat, en raison de leurs compétences dans les domaines juridique ou géopolitique.
Les appels à candidatures sont à consulter à l’adresse suivante : https://www.conseil-etat.fr/recrutement-et-carrieres/a-la-cour-nationale-du-droit-d-asile
Une procédure de sélection est ouverte en vue d'une nomination en qualité d'assesseur HCR. Les candidatures sont à adresser au plus tard jusqu’au 31 août 2023 inclus.
La Cour accueille régulièrement des stagiaires de licence, M1 ou M2 dans le domaines juridiques, géopolitiques, sciences politiques, etc.
Les demandes de stages (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées au service des ressources et relations humaines de la Cour par courrier électronique à stages.cnda@cnda.juradm.fr