Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / La CNDA / Actualités / Cérémonie des vœux de la Cour nationale du droit d...
29 janvier 2020

Cérémonie des vœux de la Cour nationale du droit d’asile

A l’occasion de la présentation de leurs vœux à l’ensemble des membres de la Cour nationale du droit d'asile et à ses partenaires institutionnels, mardi 28 janvier 2020, Dominique Kimmerlin, présidente de la CNDA et Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d’État, sont revenus sur les chiffres clés et moment forts de l’année 2019.

La présidente de la Cour nationale du droit d’asile est tout d’abord revenue sur les moments forts de l’année 2019, une année au cours de laquelle la CNDA a « su tenir le cap dans un contexte de croissance accélérée ». Elle a ensuite tenu à exprimer sa « profonde reconnaissance pour la qualité du travail accompli par la communauté de la Cour et l’engagement indéfectible dont elle a fait preuve envers et contre tout ».

Dans son allocution, le vice-président a quant à lui salué l’engagement remarquable des membres et des agents de la Cour « pour donner corps au droit d’asile et le faire vivre ». Il a également souligné qu’en 2019 « la CNDA a une nouvelle fois su surmonter le défi de l’accroissement du contentieux » tout en préservant « la qualité des décisions rendues ».
 
> Consultez le rapport d’activité annuel de la CNDA (pour une lecture optimale, veuillez télécharger le document et l'ouvrir dans Adobe Acrobat)
> Lire le communiqué de presse

A savoir